Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 13 Fév, 2018 dans location de voiture maroc | 0 commentaire

Location voiture Casablanca

Location voiture Casablanca

De nombreux étrangers comptent faire un voyage au Maroc dans le cadre d’une mission professionnelle ou seulement en vue de se dépayser en famille ou entre amis. Pour leur déplacement, il est possible de louer une voiture à Casablanca, une ville commerciale située à l’ouest de du territoire marocain. Il convient de noter que cette option intéresse plusieurs routards et opérateurs économiques souhaitant sillonner le pays. Dans cette métropole, on peut trouver beaucoup d’agences qui proposent des offres de location de voiture. À l’établissement du contrat, le propriétaire et le locataire pourront définir des clauses en fonction des besoins de ce dernier. Par exemple, ils conviennent pour la livraison du véhicule sans chauffeur. En ce qui concerne les tarifs, les entreprises locales affichent généralement des prix forfaitaires selon la durée de la location.

La location de voiture à court terme

On peut citer plusieurs occasions pour lesquelles les locataires se lancent dans la location de véhicule à court terme. Parmi les plus fréquentes, le transfert via l’aéroport en est une. Il permet aux voyageurs de bénéficier d’un service immédiat lors de l’arrivée au Maroc. À l’aéroport, il suffit que le conducteur arbore une pancarte indiquant le nom du client, puis il ramène celui-ci vers son lieu de séjour. Pour cela, la plupart des opérateurs exigent une réservation au moins un jour à l’avance. Il est souvent possible de faire celle-ci sur le siteweb du professionnel. Les voyageurs peuvent même organiser leurs circuits en ligne. Par ailleurs, de nombreuses sociétés optent pour la location à courte durée lors des congrès, des séminaires et bien d’autres encore. Les évènements familiaux sont également des raisons de la location de voiture à court terme.

La location de voiture à long terme

Hormis la location de voiture à court terme, les agences de location voiture Casablanca proposent également des contrats de longue durée. Cette dernière est de 5 ans en moyenne, mais varie en fonction des besoins du locataire. Celui-ci doit rendre le véhicule au propriétaire au terme du contrat. Certains voyageurs pensent que cette pratique est plus avantageuse du point de vue économique par rapport à l’achat d’une nouvelle voiture. En effet, ils peuvent utiliser des véhicules presque neufs sans pour autant dépenser beaucoup pour l’investissement. Plus qui est, c’est le professionnel qui prend souvent en charge l’entretien et la réparation de la voiture. Pour les paperasses, c’est lui aussi qui s’occupe de différents documents nécessaires à la circulation.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *