Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 11 Sep, 2018 dans Authentique Caraibe | 0 commentaire

Location de voilier aux Antilles

Location de voilier aux Antilles

Êtes-vous prêts pour votre prochaine sortie en voilier de plaisance aux Antilles ? Avec une agence spécialisée comme Alternative Sailing, vous serez sûrement enchanté d’explorer la mer des Caraïbes au gré de vos envies.

Pour faire votre bonheur, cette entreprise vous propose un large choix de voiliers et de catamarans qui vous permettra de réaliser vos projets de croisière confortablement et en toute sérénité. Composé d’une équipe hautement qualifiée et professionnelle, cette flotte vous aidera dans l’organisation de votre escapade nautique au départ de la maison-mère La Trinité-sur-Mer jusqu’au vaste archipel des Antilles

Croisière sur mesure et enrichissante via la flotte Alternative Sailing

Alternative Sailing vous promet une belle et riche expérience à bord de ses voiliers de location les plus performants et les plus confortables. Les membres de la flotte peuvent aussi vous conseiller dans votre programme de navigation, mais surtout vos escales.

Naturellement, vous pouvez contacter directement au 02 97 78 10 33 pour vos demandes de devis ou vos questions sur les services fournis par la société tout au long de la croisière. L’équipe d’Alternative Sailing vous répondra à vos besoins et vos attentes avec sérieux, et elle fera en sorte que vous profiterez de belles vacances aux Antilles.

Les Antilles et ses incroyables îles paradisiaques

Avec Alternative Sailing et son équipe, vous aurez l’occasion de vivre une aventure enivrante, pendant laquelle vous allez découvrir un grand nombre de destinations aussi fascinantes les unes que les autres. Vous vous arrêterez sûrement aux Petites Antilles, un archipel qui prend la forme d’un arc de cercle depuis les Îles Vierges à la Grenade.

Ces parties antillaises représentent une zone de navigation idéale pour les amoureux de la nature, car elles ont tout pour plaire à tout un chacun. D’île en île, lors d’une location de voilier aux Antilles, vous verrez sûrement des sites naturels hauts en couleurs et d’une grande variété, à savoir les îlets se trouvant sur le littoral martiniquais, les plages idylliques des Grenadines, les merveilleux récifs coralliens des Tobago Cays ou encore la Soufrière de Sainte-Lucie. Tout cela est imprégné d’une ambiance dépaysante et conviviale qui vous bercera confortablement à bord de votre voilier de plaisance.

Bon savoir avant de naviguer en voilier de plaisance aux Antilles

La mer des Caraïbes recèle de destinations tropicales et authentiques qui feront totalement votre bonheur, mais avant de les visiter, il est plus prudent de prendre certaines précautions pour éviter les incidents durant une croisière en voilier.

La première chose à prendre en considération est donc de choisir la période idéale pour naviguer en voilier de plaisance aux Antilles. Pour cela, voici quelques informations à savoir sur les conditions climatiques antillaises tout au long de l’année. D’abord, il y a la saison sèche entre les mois de décembre et mai. Le vent souffle depuis la partie nord-est (avec 15 à 25 nœuds). Le temps est beaucoup plus frais durant cette période, et les précipitations plus rares.

Ensuite, il y a la saison humide qui se caractérise par un vent plus instable (de 10 à 20 nœuds) et soufflant du sud-est, entre les mois de juin et novembre. Cette période est essentiellement marquée par des grains fréquents et des précipitations, alors, l’idéal serait d’éviter de sortir en mer. Enfin, le plus important à noter, c’est que, tout au long de l’année, les Antilles sont caractérisées par un fort taux d’ensoleillement, et la température de l’eau oscille entre 25 et 28 C.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *