Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 9 Nov, 2018 dans Authentique Bali | 0 commentaire

Voyage à Bali : combien de temps faut-il prévoir ?

Voyage à Bali : combien de temps faut-il prévoir ?

Un voyageur n’aura jamais assez lorsqu’il se trouve sur la bonne destination. Avec autant de choses à faire et à voir à Bali, se sera toujours le cas pour beaucoup de visiteurs de l’île.

Entre plages paradisiaques, découvertes des temples et sites historiques et immersions culturelles balinaises, il faut quelques semaines voire plusieurs mois, pour y profiter d’un beau séjour. Seulement, les vacances sont passagères, et tout le monde ne peut pas avoir un congé prolongé. La solution c’est une bonne organisation pour profiter à maximum des incontournables de ce célèbre endroit. Et voici comment le prévoir.

Organisation : l’essentiel pour éviter une perte de temps

Faire le touriste est souvent amusant et excitant, mais il nécessite aussi une bonne planification si l’on n’a pas beaucoup de temps. En effet, on sait tous que le temps peut passer vite. Ainsi, arrivée sur l’île, il n’est plus question de chercher un moyen de transport, à trouver les incontournables (hôtel, restaurant, activité, lieu) ou à tracer des itinéraires. Cela pourrait être stressant, épuisant et surtout se sera gaspiller le peu temps que vous avez.

Ces détails doivent déjà être réglés bien avant le départ à Bali. Opter pour un voyage sur mesure et circuit privé à Bali peut même être très avantageux pour réaliser des vacances tranquille et riche en expériences. Cette option permet de maximiser sa durée de séjour et de voir plus de choses selon son envie.

15 jours, le minimum pour séjourner à Bali

Bien que Bali soit petite, il est riche en points d’intérêts touristiques qui ne sont pas aussi proches les uns aux autres. Dès la planification d’un séjour sur l’île, il ne faut pas négliger le temps de déplacements entre chaque attraction et la durée pour profiter d’une activité. D’où la nécessité d’un voyagiste pour tout organiser à l’avance.

En général, le voyageur a besoin de se reposer un peu le jour 1 à moins qu’il souhaite souffrir de fatigue et de sommeil surtout s’il vient de loin. Selon le pays de départ, le vol pour Bali peut être très long. Il faut plusieurs heures pour y arriver. Par exemple, pour un départ en France, un vol Paris-Jakarta-Bali et les escales peuvent prendre plus de 20 heures. C’est au deuxième jour que la découverte de l’île commence vraiment.

Aller à la plage, faire des activités sur mer, visiter plusieurs temples et sites historiques, découvrir la culture et la gastronomie balinaise et faire la fête en profitant de la vie nocturne, et bien plus encore. Il n’y a pas qu’une seule plage de rêve à Bali, et les activités marine sont nombreuses. Les temples sont aussi éloignés les uns aux autres. Outre le temps de pause qui pourrait être réservé aux expériences culinaires et les quelques heures de déplacements dans l’île, il faut dédier 1 à 2 jours pour 1 ou 2 attractions. Il faut ainsi un minimum de 12 jours pour vivre les incontournables. À la fin du voyage, il faut également prévoir un jour qui sera le jour de repos et de retour à l’aéroport.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *